Grand Chef Plus ( Infos )

January 19, 2019

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose un petit article afin d'aider les nouveaux acquéreurs du Grand Chef Plus à utiliser leur robot.

 

Après quelques semaines d'utilisation, grâce à FAGOR FRANCE que je remercie à nouveau, je peux enfin vous proposer ce petit article d'information.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons par les différence entre la 1ère version du Grand Chef et ce Grand Chef Plus.

 

  • La principale différence st que ce nouveau modèle possède la balance intégrée, très pratique pour passer chaque aliment afin de procéder à notre recette. Elle est aussi très sensible, il vaut mieux éviter de toucher le bol au moment des pesées. 

  • Ensuite ce modèle parait plus résistant, déjà sur les accessoires mais aussi au niveau du bol, et couvercle.

  • Les soucis rencontrés sur le 1er modèle semble avoir été corrigé ( surchauffe, fixation du couvercle et mise en sécurité ).

  • Disparition de la lame pétrin, il faut utiliser le couteau hachoir pour les préparations sucrées. ( Comme pour les robots  concurrents ).

 


Passons maintenant à la présentation et traduction de l'écran de contrôle.

 

 

Pour infos :

Le poids et la température s'affichent au même endroit sur l'écran . Lorsque vous avez terminé de peser vos aliments, il vous suffit de rester appuyer sur WEIGHT ( Poids ) pour revenir à l'affichage de la température.

Ensuite, les différents programmes ( vapeur, sauces, etc ..) sont ajustages, vous pouvez modifier le temps, la vitesse ou la température .

 

Sachez également que vous ne pourrez pas mixer au delà de la vitesse 4 ou utiliser la fonction Pulse après une préparation ou la température dépasse 60° ( Je trouve cela dommage d'ailleurs et n'ai pas encore trouvé de vraie solutions à ceci ).

 

 

Passons maintenant aux accessoires.

 

 

J'ai pu m'apercevoir sur notre groupe Facebook  que beaucoup se poser la question de quel accessoire utiliser en fonction des recettes .. Voici une réponse :

 

 

 

Le couteau hachoir : Il s'utilise pour le mode vapeur ( avec les paniers vapeur ), également pour la préparation de différentes pâtes ( Pain, pizza, brioche, gâteau, etc .. )

 

 

 

 

 

 

 

Le protège lame : Lui s'utilise principalement pour les plats mijotés pour mélanger sans hacher la préparation. Il équivaut également au sens inverse de robots concurrents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fouet mélangeur ( ou papillon ) : Celui-ci sert à mélanger et battre, généralement pour les sauces, les blancs en neige, etc...

 

 

 

 

Voilà, pour ce petit article d'information . J'espère qu'il vous aidera dans vos 1er pas avec le robot.

Sachez que des recettes sont disponible sur le site Fagor en bas de page de présentation du robot ainsi que sur notre site à la catégorie Grand Chef.

 

N'hésitez pas également à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux.

 

Je vous souhaite une très bonne journée. A très vite ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now