top of page

Chaleur = Granita Maison

Bonjour ,

Depuis quelques jours voir semaine pour certains, le temps est beau et surtout chaud.

De ce temps, on cherche à s'hydrater et se rafraichir .

Dans cet article, nous vous expliquons comment réaliser un " GRANITA " ( ou Granité dans certaines régions ) à l'aide notre Grand Chef de @FagorFrance.

réalisation, très simple :1ère

- Prendre des glace Mr Freeze ( ou sous marque ) , choisir son gout et en mettre plusieurs ( minimum 4 ) dans le bol. Mixer 5 secondes en vitesse 5. ( il est possible de mixer quelques secondes de plus si vous glace étaient fortement congeler et que vous n'avez pas obtenu la texture désiré )

2ème réalisation :

- Pour 100 grammes de glaçons, prendre 20 grammes de sirop . Mettre le tout dans le bol et programmer 5 secondes Vitesse 6 ( normalement la texture devrait être bonne ( a rallonger e quelques secondes si ce n'est pas le cas )

Je vous met un photo de mon 1er test de Granita avec des Mr Freeze au cola.

( Désolé pour la photo ou le verre est presque vide mais j'ai pensé à prendre la photo un peu trop tard lol )

Voila pour cet article, j'espère qu'il vous plaira et surtout vous sera utile.

Je vous souhaite un très bon week-end.

bottom of page